L'histoire de MAYPOK
Je suis Marie Perrot, la fondatrice de MAYPOK, agence événementielle destinée aux professionnels. Passionnée depuis très jeune par le monde de la communication et plus particulièrement de l’événementiel, j’ai sauté le pas à la sortie de mes études pour me consacrer à la création de l’agence en novembre 2017.
En juillet 2018, je décide d’élargir mes compétences en rejoignant un collectif d’indépendants dans le monde de la communication qui me permettent de rêver plus grand pour mes clients.
Mars 2020, le COVID entre en jeu et brusque la croissance de l’agence. Les entreprises ne pouvaient certes plus se réunir physiquement mais il était essentiel pour elles de continuer à accompagner leurs clients. Il était donc hors de question pour moi de rester les bras croisés. Pour les accompagner au mieux, il fallait du monde pour compléter mon panel de compétences et proposer des solutions rapides et optimales. L’objectif ? Rester en contact avec ses clients mais dans une communication décalée qui se démarque.
L’équipe s’agrandit et l’offre événementielle se développe pour accompagner les entreprises de la conception de leur événement à la réalisation sur mesure et personnalisée.
Cela fait désormais 7 ans que je travaille sur l’organisation de nombreux formats d’événements accompagnée de Margaux et Laurine, cheffes de projet événementielles qui ont rejoint l’équipe quelques années après.
Nos missions
Concevoir vos événements
Vous soutenir sur la logistique événementielle
Vous ouvrir notre réseau de partenaires qualifiés
Vous accompagner sur la communication événementielle
Créer une scénographie sur mesure et adaptée
Réinventer l'événementiel : notre quête pour des rencontres professionnelles écoresponsables
L’événement reste essentiel et le meilleur moyen pour les entreprises aujourd’hui de partir à la rencontre de leurs clients et partenaires. Pour autant, il est facteur de nombreuses séquelles environnementales.
- Les transports et déplacements
- Les déchets générés
- La consommation de papier
- L’énergie consommée
Selon l’Ademe, un événement moyen de 5 000 personnes générerait 2,5 tonnes de déchets et consommerait 1 000 kWh d’énergie et 500 kg de papier (source : guide des éco-manifestations en Poitou-Charentes).
Vers des événements plus responsables
À la fin de chacun de nos événements, on nous demandait toujours ce que nous faisions de nos scénographies. Alors nous avions déjà cette démarche de stocker, repeindre transformer et redonner une seconde vie à nos décors. Mais on a eu envie de pousser le concept encore plus loin.
Aujourd’hui, nous cherchons à transformer nos missions pour tendre vers des événements plus responsables et à impact positif pour les entreprises engagées qui souhaitent créer et communiquer de manière éthique et responsable, en accord avec leurs valeurs.
- Concevoir vos événements OUI mais dans une logique à impact positif
- Vous soutenir sur la logistique événementielle OUI mais en vous proposant une mise à place à faible bilan carbone
- Vous ouvrir notre réseau de partenaires qualifiés et engagé dans une démarche éco-responsable
- Vous accompagner sur la communication événementielle en vous créant des solutions éthiques et respectueuses de l’environnement
- Créer une scénographie sur mesure et adaptée, 100% responsable en créant nos décors sur mesure et en réutilisant nos matières premières
Pour cela, on vous a ouvert les portes de l’Atelier, l’endroit où vous allez pouvoir louer notre mobilier chiné ou transformé et nos décors sur mesure.
Prêts à démarrer l’aventure avec nous ? On prend un café ensemble pour échanger autour de votre projet ?
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Aujourd’hui, qu’est-ce qui est déjà mis en place ?
- De nombreuses commandes à l’atelier
- Le premier bilan carbone de notre événement
- Le lancement du premier salon de l’événementiel qui réunit tous les prestataires engagés